lundi 17 juin 2013

La malédiction

Je commence à me demander si faire un concours, et accessoirement des cadeaux à toutes les participantes, ne m'aurait pas porter la poisse tricotesquement parlant. 

Pourquoi je dis ça ? 

Ben, c'est tout bête. 

J'ai fait d'abord le Marjamets et ses bouses de noppes. 

Puis j'ai fait le cluster doily où j'ai manqué de fil à deux rangs de la fin.

Ensuite, je n'ai pas reçu mes fournitures de couture et ai dû changer mes plans pour ma robe Barbie.

Bref ... 

Contente d'en avoir terminé avec le colis-cadeau, je me suis mise à traîner sur Ravelry à la recherche d'un modèle à la fois simple, rapide mais qui fait son petit effet. 

Et bien sachez que je me suis penchée sur pas moins de 40 modèles différents. Mais réellement. Mon bureau était couvert de fichiers pdf. J'en ai testé une bonne demi-douzaine. Comprendre par là, monter les mailles et avoir fait plus de dix rangs. Et, évidemment, tous ont été défaits. 
Au bout de trois jours de déprime, j'ai fini par jeter mon dévolu sur Annis, que j'ai fait en version shawl mais qui ressemble à la version  shawlette. AH AH AH ....



Un micro châle donc, en Lace (oui encore), violette cette fois-ci. Violet étant une des couleurs indiquées par Labikette, il est donc pour elle ! Tricoté en aiguille 5mm, fil simple. Je cherchais avant tout un effet léger et vaporeux. 

Le soleil s'est planqué à chaque fois qu'on prenait une photo sur moi !
Croyant avoir choisie un modèle easy, un matin je monte mes 300 et quelques mailles et commence la dentelle. 
Rien à signaler. 
Le jersey arrive et se fait à base de rangs raccourcis pour créer l'arrondi du châle. 
Le lendemain soir, le châle est terminé, rabat compris. Super, contente  je suis. 

Bizarrement, il roulotte un peu dès qu'on le met en écharpe. 
Mais ... le matin, à la lumière du jour, je regarde le résultat, et là catastrophe ! J'ai fait une énorme erreur sur trois rangs raccourcis d'affilés, obligée de redéfaire les 2/3 du châle ... pour les refaire dans l'après-midi. 

Malédiction je vous dis ! 

Juste pour vous prouver qu'il y avait bien du soleil !
De la Lace donc, toujours aussi pénible à bloquer, d'où les pointes trèèèès légères. J'ai vraiment eu peur de passer le fer dessus, même à travers un autre tissu, même en mode "soie". Je ne l'ai fait donc que très très légèrement. Du coup, les pointes se relèvent et donnent l'impression que la bordure de dentelle "gondole". J'aurai voulu cet effet, je n'aurai pas réussi ... 

Cet arbre est très pratique !

J'ai fait un rabat au crochet, contrairement au rabat standard indiqué. Ben oui, j'aime beaucoup ce genre de rabat qui roulotte moins, qui fait en même temps un joli dessin et qui est très solide.


Et puis, si vous avez l'oeil vif, vous constaterez que j'y ai mis des perles et que je me suis améliorée niveau photo pour le blog. Un petit zoom ? 
Mettre des perles de rocaille minuscules sur les tricots, ma lubie du moment.
Et voilà ! 

En faisant le paquet pour l'envoyer, une autre lubie est survenue. Faire un amigurumi. Je me suis donc amusée à faire cette petite chouette et l'ai glissée dedans hihihi : 
¨Pattern ici

J'ai utilisé la Lace violette pour faire les broderies, ouais la chouette est raccord au châle !
Seul bémol, je n'ai mis qu'un simple fil de laine pour pouvoir la suspendre. J'ai retrouvé mes anneaux après avoir envoyé le paquet ... Ralala. 

Une mini-gagnante sur trois. La suivante verra-t-elle se poursuivre la malédiction ? 

A suivre ... 


10 commentaires:

  1. c'est vraiment très beau!
    j'adore tous tes châles ...

    tu nous gâtes vraiment toutes!

    bonne journée,

    Gwénola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'espère que tu aimeras aussi les suivants !

      Supprimer
  2. Très joli :) effectivement on est toutes gâtées :)
    J'ai hâte de recevoir ma surprise hihi (comme un enfant au 25 décembre)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai hâte que tu la reçoives aussi *p'tit coup de stress* ;-)

      Supprimer
  3. Comme toujours, de la finesse, de la délicatesse, j'adore!
    Pour la malédiction, j'ai déjà eu ça, ça va passer, faut être patiente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho c'et joli-gentiment dit ♥
      Voui voui ça va passer, c'est juste un peu lourdingue ^^

      Supprimer
  4. Oh je suis vraiment désolée de toutes ces péripéties malencontreuses !! Ca y est je culpabilise ... Déjà que je me disais que tu avais du passé un temps fou à confectionner tout ça mais alors en plus avec tout ça !!
    Que dire de plus si ce n'est mercimercimerci beaucoup !!! J'adore l'annis que tu m'as tricoté, je l'ai même mis mais là je t'avoue qu'avec la chaleur c'est no way !! Va falloir attendre, mais il est parfait, tellement joli avec sa transparence et ses jolies perles. Et la petite chouette attend encore sa place. Elle est trop chou ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tipanda !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, bah nan faut pas culpabiliser !! Ça arrive. D'autant plus que c'est moi la fautive sur ce coupa là, j'ai manqué d'attention ^^. Ce qui compte c'est que ça te plaise. Et oui je me doute bien qu'il fait trop beau et chaud pour le porter, tout léger qu'il soit ... y'a que chez moi qu'il pleut et qu'il fait pas plus de 23 ° , hein ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...