lundi 10 juin 2013

Doily

Et voici le troisième et dernier cadeau home-made du colis-cadeau envoyé à Gwénola !

Oui, je sais que j'avais dit que je ferai deux cadeaux home-made, mais vu qu'il m'a fallu presque trois semaines après la fin du concours pour préparer ce paquet, j'ai décidé de compenser mon retard par un joli napperon que voici : 

Photo prise sous la pluie il y a + de 10 jours, oui oui ! Le soleil n'a pas daigné se présenter alors que je l'avais réclamé, l'insolent !


Crocheté avec une bobine de coton donnée par Belle-Maman en décembre dernier, qui n'a pas été suffisante pour le coup (heureusement que je suis dépensière  prévoyante et que j'en avais acheté d'autres sur place par envie curiosité) et un crochet 1.75mm. Il fait un peu de plus de 60 cm de diamètre. Il s'agit de ce modèle, en anglais, légèrement flou dans les explications parfois, il suffit de regarder le modèle pour s'y retrouver. 



Modèle éprouvant avec ses groupes de brides (qui forment la fleur centrale) et de doubles brides (qui forment les feuilles). J'en ai encore des crampes aux doigts ! 


Le paradoxe dans tout ça, c'est que malgré ma crispation sur l'ouvrage, du fait de sa mini-taille, j'adore le rendu et je continue vaille que vaille. Je crois que c'est celui qui m'a pris le plus de temps sur les trois confections. 
Ce cadeau m'a un peu fait stresser, car ayant demandé des avis à droite à gauche, certaines m'ont dit que c'était très joli, d'autres m'ont dit que les napperons c'était bien vieillot, d'autres que ça revenait à la mode...
Bref, moi tout ce que je voulais, c'était faire quelque chose de minutieux, et j'espère qu'il décorera une jolie table.^^

Sinon j'ai légèrement grugé pour le rang final, qui devait être constitué de triple picots. Et je dois avouer que je déteste faire des picots simples, alors des triples ... J'ai essayé hein ! Deux fois ! Mais rien à faire, au bout du troisième triple, j'ai tout défait et choisi quelque chose de plus simple. Pourtant ils sont très jolis les picots des autres ... 

Pour le reste du colis, voici ce qu'il y avait (il y a de beaucoup plus jolies photos chez Gwénola) : 


1- A boire : de la verveine à faire infuser. C'est un petit sachet que j'avais ramené pour moi (parce que je suis addicte à la verveine), puis je me suis dit que je pouvais bien partager ! 
2- A manger : du miel. L'élément qu'on doit sans doute le plus retrouver dans les délicieuses et caloriques pâtisseries algériennes. 
3- Pour décorer : une petite boite à épices/bijoux/ce qu'on veut, faite à la main, peinte à la main, provenant de la maison de l'artisanat de Tizi. 
4- A porter : un bracelet tout fin tout fragile avec une rose en corail. Élément qu'on retrouve énormément dans les bijoux typiques. J'ai tenté de prendre quelque chose d'assez discret quand même ... Si vous ne connaissez pas les bijoux kabyles : ici, , , et encore ,  ou , beaux mais chargés n'est-ce pas ? 
5- A cuisiner : de l'halwa chamia. Ce n'est pas forcément algérien, mais le Nhomme-Mari le mange à la petite cuillère (ce que je déconseille fortement car c'est assez écœurant) et me la fait découvrir. On en met quelques cuillères à café dans une simple préparation pour gâteau, cela donne un goût tout à fait particulier. 



Et voilà pour le premier concours du blog ! Du moins pour la grande gagnante.

Pour les "petites" gagnantes. Certains cadeaux devraient déjà être arrivés ou  entre les mains de la Poste, d'autres en cours de réalisation. Je confectionnes et envoies au fur et à mesure, je vous demande encore un tout petit peu de patience ! 


4 commentaires:

  1. Très joli, j'aime beaucoup! La Miss a été gatée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Alors finalement il te convainc un peu plus qu'à ses débuts ?
      Pis ben, pour le colis-cadeau, Nhomme-Mari et moi, avons fait ce qu'on a pu ... J'avais d'autres idées en tête, mais faut en laisser pour le prochain !

      Supprimer
  2. oh que oui! moi aussi je l'aime beaucoup♥
    bonne soirée,
    gwénola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu vois, c'est tout ce qui compte pour moi ! Qu'il te plaise ^^.
      Bises ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...