jeudi 25 avril 2013

Qui a commandé du soleil algérien ?

Bonjour, bonjour ♥

Oui, aujourd'hui je suis polie, ça change non ?

Nul doute que j'essaie de vous amadouer pour ne pas que vous fuyiez huhuhu ....

Pour celles qui ne sont pas au courant (comment est-ce possible, je vous saoule avec ça depuis des semaines !), le panda est parti en Algérie. Pays que j'ai le droit d'appeler mon chez-moi maintenant. Si si, Nhomme-Mari me l'a confirmé, hihi ! 

Je vous avais parlé d'un "concours" dans ce billet. Je ne l'ai pas oublié, puisque nous y sommes, le voici ! 

 J'appellerai plutôt ça un cadeau ! Même si, pour le gagner, il va falloir jouer le jeu ! 

Déjà, on gagne quoi ?

J'ai tenté de ramener des choses de l'artisanat kabyle. Des choses typiques de chez mon chéri donc. Des choses faites à la main et unique, pour certaines. Les "objets" proviennent notamment de la maison de l'artisanat de Tizi-ouzou. Je connais bien leurs produits puisque mon Nhomme-Mari m'a offert des chèches, des bijoux, et une cape, provenant de là-bas. La qualité vaut son prix ! 

Mais comme c'est une surprise, pas de photos, voici  les grandes lignes uniquement : 

- quelque chose à boire 
- quelque chose à tartiner
- quelque chose à cuisiner 
- quelque chose pour décorer et ranger 
- un joli bijou à porter 
- une ou deux confections made-home (sous entendu, faite par moi). 

Vous êtes encore là ? 

Bien ! 

Si le made-home ne vous fait pas fuir, nous allons maintenant parler de comment gagner

C'est la partie où je deviens une emmerdeuse, si si, vous allez voir. 

Car, oui, pour gagner, il va falloir répondre à quelques questions, et pour ça, il faudra avoir une bonne mémoire ! 

Toujours là ? 

Alors on y va : 

1- Quel est le surnom que je donnes à ma mère sur ce blog ? (facile ça)

2- Grâce à (ou à cause de) quelle blogueuse me suis-je mise à vous saouler bloguer ? (facile aussi, je l'ai dit il n'y a pas si longtemps). 

3- Pour qui ce coussin a-t-il été fait ? (pas de généralité, je veux son nom ou son/ses surnom(s)).

Médor devrait vous mettre sur la piste

4- Qui est Teddy ? (Souvent guest star sur ce blog)


5- Où est Charlie ? (On ne triche pas !)
Plus grand ici

6 - Quel est ce point de tricot (ou de crochet) ? (J'y ai déjà fait référence, sinon demandez à Google ou inventez !)

source
7- Quelle(s) couleur (s) aimez-vous porter ? (ça m'aidera pour le made-home)




.........................................................


Facile non ? 

Bon, ça va vous prendre quelques minutes, selon votre assiduité à mes blablas. Mais je veux une réponse (bonne, fausse ou drôle) à toutes les questions pour valider la participation. Comme on dit chez mon Nhomme-Mari, chah ! (c'est l'équivalent de "bien fait"). 


Je vous impose  ce système pour trois raisons : 

- la première : on s'amuse un peu ! Vous en cherchant Charlie (si si c'est drôle), moi en lisant vos réponses. Un peu d'interactivité bloguesque ne fait pas de mal ... Un peu de mérite au gain ! 
- la deuxième : j'ai participé à des concours. Plusieurs. Et lorsque je le fais, outre la volonté de gagner, réside aussi le fait qu'il est agréable de discuter du lot à gagner sans bombarder un simple et rapide "je participe, merci" à l'organisatrice. J'aime à penser que c'est un geste convivial et généreux, et non profiteur, qui permet avant tout de découvrir une personne. D'où l'obligation de répondre à mes questions, ne serait-ce que, si vous débarquez sur le blog aujourd'hui, de vous forcer à lire un peu le reste. 
- la troisième : ce qui compose ce colis a été acheté et choisi par moi ou mon Nhomme-Mari. Nous avons donc puisé dans notre pécule personnel sans trop compter.  Je souhaite vraiment que ce colis-cadeau soit destiné à quelqu'un que je connais/que je lis/ qui me lit. Car la base même de ce concours est de partager mes voyages, de fêter mon mariage, de faire plaisir et de faire découvrir. J'estime normal que la personne qui gagnera soit quelqu'un qui "partage" ma vie bloguesque.

De ce fait, je vous invite à ne PAS partager ce concours sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis le mot "concours" dans le titre du billet ni dans les premières lignes. Puisque, comme certaines le savent, HC indique les premières lignes d'un billet. Je cherche à éviter les "chasseurs" de concours et à récompenser les fidèles, nouvelles comme anciennes.  

En outre, je ne fais pas cela pour rendre mon blog plus visible, uniquement pour vous remercier d'être présentes sur ce petit morceau de toile qu'est le mien.


LE CONCOURS SE TERMINE LE MERCREDI 8 MAI 2013 A 20H


Il est ouvert à tout le monde, soyons fous (oui je vais casquer à la Poste pour envoyer à l'international si besoin, à moins que vous n'ayez un "relais").
Je le redis, n'hésitez pas à participer, même si vous ne commentez jamais. Blogger m'offre ses statistiques régulièrement, je sais donc qu'il y  a des lectrices de l'ombre ! Montrez-vous, promis je ne mords pas, y'a pas eu de plaintes à ce sujet pour l'instant ^^

Sauf si ça ne vous intéresse pas, là évidemment ... je ne vous force pas !

Je vous informe également qu'il me faudra quelques jours après la fin du concours pour confectionner la partie made-home. Ben oui, si je demande vos couleurs, y'a une raison ! J'en appelle donc à votre patience.

Les commentaires seront modérés pendant toute la durée du concours, pour que chacun(e) se creuse la tête, et publiés ensuite. J'annoncerai le ou la gagnante dans un nouveau billet et je vous contacterai par mail ensuite (n'oubliez pas de me laisser un lien qui me permettra de vous contacter : blog, adresse, etc).


Voilà, je crois que tout est dit !



BONNE CHANCE ♥



PS : A celles à qui j'ai envoyé une carte (en espérant qu'elles arrivent un jour), ne répondez pas à l'adresse au dos de l'enveloppe, puisque c'est celle de mon Nhomme-Mari en Algérie, et non la mienne ... Pour celles qui me l'ont demandée, mon adresse est inscrite sur la carte. 

PS bis : Il me serait utile de savoir si vous êtes allergique à une plante quelconque, afin que je ne vous envoies pas du "poison" et que je puisses moduler le contenu du colis au cas où. N'hésitez pas à l'indiquer. 




6 commentaires:

  1. Alors ne m'en veut pas, mais même si j'ai (presque) toutes les réponses, je préfère laisser ma place aux autres... Mais perso je sais où est Charly!! Il fait dodo dans son lit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ben je ne t'en veux pas, mais faut pas t'empêcher de participer ^^ Sauf si ça t'intéresse pas ... ou bien que trop de made home de ma part soit envahissant dans ton chez toi lol :D

      Supprimer
  2. 1- La Dame
    2- information qui m'a échappé et pas envie de tout relire en détails (pour cause de Monstrounets qui ont besoin de câlins), j'aurais dit Sophie.
    3- ton petit chien Eliott le Huahua
    4- Un de tes ours en peluche
    5- Charlie est entré dans la tente de la diseuse de bonne aventure juste avant que le photographe ne prenne la photo.
    6 - les nopes, du moins c'est comme ça qu'on m'a dit que ça s'appelle...
    7- Bleu turquoise, blanc (je sais ce n'est pas une couleur, mais quand même .p )

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai pu fouiner pour trouver les réponses manquantes !! C'est kioul, j'ai pu voir tes premiers articles, miam miam t'es une pro de la cuisine dis donc !!
    Alors allons-y:

    1) Ta mum tu la surnomme "la dame" (et j'adore ses chaises de satan).

    2) La blogueuse c'est Ness.

    3 Le petit lit avec la couv' c'est pour ton huahua. Je ne le connaissais pas, trop mimi !

    4) Teddy est un adorable modèle pour tes bonnets, et un ours en peluche aussi !

    5) Charlie m'a soulé. Tu me dois une séance chez l'ophtalmo car j'ai perdu au moins 25% du peu de vue me restant en le cherchant sur cet écran ! C'est ce qui m'a pris le plus de temps.
    Il est en bas à droite en train d'admirer le monsieur sur échasses au pantalon rose !!!

    6) Quant à ce joli point, c'est un point de mailles serrées sur lesquelles il y a un point de nopes. Un projet avec ce point ? J'ai vu un sac comme ça, gérard darel, la peau des fesses.

    7) Et puis pour les couleurs j'en porte beaucoup: violet, noir, marron, vert, bleu, moutarde surtout. Mais jamais de rouge, jaune ou orange.


    AHAHAH j'ai vaincu ton questionnaire de ouf ! Ca m'aura pris le temps d'une sieste quand même !!!! Mais c'est chouette et c'est très sympa de ta part de partager le soleil du pays de ton n'homme mari !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben si tu insistes alors ;) Pis t'inquiète, tu peux envahir ma contrée, elle est terre de paix ;)
    1/ Alors ta maman, c'est La Dame, très chic et piqueuse de tricot de sa fille mdr!
    2/ Alors là, pas sur que ça aille, car j'ai remonté tes billets jusqu'au premier où tu dis que c'est d'écumer des blogs de parfaites inconnues qui t'a donné envie de bloguer...
    3/ Trop facile, moi je te le chiperais bien, ton Huahua, Elliot ;)
    4/ Teddy c'est un ours en peluche, qui aime les chapeaux, en particulier une chapka de je sais plus qui, mdr!
    5/ Pour celle-là, je t'ai maudit tout le temps de chercher, parce que sérieux j'ai HORREUR de ce truc!!! Mais j'ai enfin trouvé Charly, il est en bas à droite, à gauche du monsieur en rose sur ses échasses...
    6/ pour moi, ce sont des noppes, j'ai appris à les faire au crochet il y a peu, et j'adore ça!!
    7/ Pour la couleur, tu me connais, tout sauf jaune et pèche-saumon ;)
    Je croise les doigts, et merci pour ce jeu et la peine que tu t'aies donné pour le faire ;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou,

    voici mes réponses (je dis MES car ce ne sont pas les tiennes!!!). je ne te suis pas depuis longtemps pour tout savoir! et pour certaines, j'ai du improviser grave, ou plutôt encore plus, car internet ne fonctionne pas bien chez moi (quand j'arrive à avoir un article, je n'ai pas les photos qui s'affichent, du coup c'était un peu compliqué!!!; et en plus, je ne peux plus télécharger de photos pour mes articles!!!)

    alors voilà mes réponses:
    1. Mère Supérieure
    2. ton envie de partager...
    3. Toutou d'amour (c'est son surnom)
    4. ton doudou de petite fille!
    5. Charly est dans la chocolaterie...
    6. Le point de blé (j'ai trouvé sans la photo :-))
    7. gris / noir

    merci pour le concours...

    à bientôt, dans tes aventures, bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...