mercredi 27 février 2013

Un panier pour petits coeurs (KAL inside)

Je vous avais laissées la dernière fois avec un crochet en suspens.

Figurez-vous que ce crochet a bossé (et moi avec).

Vous connaissez mon amour pour les en-cours multiples, variés et encombrants. Et ces en-cours, ben il faut bien les caser quelque part non ?

Alors avant, j'avais un grand sac en papier, type sac-cadeau de Noël, pas trop moche. Assez solide pour contenir une dizaine de pelotes et trois ou quatre en-cours pas trop volumineux, plus ma petite pochette panda remplie de mon matériel. C'était déjà pas mal !

Mais ça c'était avant ...

Oui parce qu'une folie, ça s'entretient n'est-ce pas ? Et donc, je continue d'accumuler encore et encore les projets, les commence, les interromps, en commence d'autres, reprend les anciens, en commence des nouveaux (oui encore), défait les anciens, fait des knit tests....
(Je vous assure que j'arrive à  aller bosser ET à travailler sur ma thèse en même temps, parole !). 

Bref, tout ça, ça encombre ! Et surtout, le sac en papier cartonné, il allait finir par passer l'arme à gauche avec tout ces petites et moins petites choses. 

Donc il a fallu y remédier. 

Pour cela, rien de tel que de laisser mes en-cours présents en attente pour en commencer d'autres (on se refait pas hein !).

J'avais besoin d'un énorme panier à tricot, et j'ai trouvé mon bonheur sur Ravelry, pour changer. Etant toujours en semestre no buy, il fallait faire avec les moyens du bord niveau fil, ce qui a donné naissance aux deux petites corbeilles du dernier billet, sorte de knit test. Convaincue, je me suis donc lancée dans ce modèle. Très bien expliqué sur le blog de la créatrice, c'est en fait quasiment la même chose que les précédentes, en taille XXL. 

Et chez moi, ça donne ça :


Bon, je n'avais pas le dégradé de couleur qui a été utilisé pour l'original. J'ai donc fait des rayures. Et j'ai rajouté des fleurs aussi, une de chaque coté. Qui auraient dues être de la même couleur, mais avec le peu de lumière que j'ai le soir avec ma lampe de chevet, il y en a une verte au coeur gris, et l'autre grise  au coeur beige. Hum ... On n'y voyait rien je vous dis ! 
Les fleurs proviennent du même livre que la dernière fois, modèle borage, que j'ai cousu sur l'envers, parce que c'est plus joli (et non pas parce que je n'y voyais rien, je vous assure que c'est vrai !). 
Mon modèle est un peu plus grand, puisque modifié (oui encore un modèle modifié). Il me fallait du lourd, vous comprenez, donc je l'ai agrandi d'une bonne dizaine de centimètres au diamètre. J'ai fortifié les anses d'un rang supplémentaire, histoire d'être sure qu'elle supporterait tout ce poids ... 

De quel poids elle parle le panda ? Celui-là :
On commence à remplir ... 

Et voilà c'est plein ! 
Oui ce sont tous mes en-cours du moment ... Et je vais vous avouer un truc, il n'est pas encore assez grand ce panier ! Je ne plaisante pas, il y a deux petits en-cours crochet qui n'ont pas pu être mis dedans ! Mais bon, ils sont fragiles, on va dire que c'est à cause de ça ...

Et le panda, elle ne nous avait pas parlé d'un KAL et de petits coeurs dans le titre ?

Si si !

Vous voyez les pelotes roses et beiges dans le fond du panier ? Hé ben voilà le KAL.

Encore un ?! Ben oui ... Que voulez-vous ?

Alors, celui-ci se passe chez Grain de peau[laine]. Je ne sais plus trop comment j'ai découvert son blog, mais depuis je la suis sur HC. Et, un jour comme ça, elle demande "qui c'est qui veut faire des p'tits coeurs avec moi ? " (Elle ne l'a pas du tout dit comme ça, mais je l'ai vécu comme ça, si si, amour, féérie dans ma vie, tout ça). Ben moi, je dis quoi ? OUI. Quoi d'autre franchement.
Elle nous propose donc de tricoter ça :

Modèle du magazine Phildar n°59

Perso, les coeurs, c'n'est pas mon truc, mais là, je ne sais pas, l'effet de la Saint Valentin sans le Nhomme, ou les ongles de Mademoiselle Emma qui ont fait joie dans mon cerveau, j'ai eu une crise de coeurïte aiguë.
Et puis niveau technique, c'est du jacquard, donc pourquoi pas ! Ça faisait un moment que je n'en avais pas fait.
Alors voici le début, sans les coeurs, oups :


Pour ma défense, je n'ai commencé que ce matin ! Et non, je n'ai pas honte d'être inscrite à ce KAL depuis le 17 février ... et de ne commencer que maintenant. Que voulez-vous, des en-cours par dizaines, tout ça (je me répète non ? ). De toute façon, on prend le temps qu'on veut qu'elle a dit la dame de grain de peau[laine], nah !
Et puis, comme je suis toujours en no buy, je n'ai pas acheté la laine recommandée (fil partner 3.5), j'ai puisé dans mes stocks. Ce sera donc de la Demet wool (d'où  l'effet bouclé aux côtes de bordure), beige pour le corps (et non grise comme le laisserait croire la photo), et rose pour les coeurs. Oui, du rose, moi qui n'en porte jamais.

Je tricote un pull ROSE avec des COEURS ! Je suis tombée dans la "kioutitude coeurée rosifiée" ... même que j'ai embarqué Sophie dans les coeurs, ah !

Ne jamais dire jamais ! 

8 commentaires:

  1. Génial ce sac !! C'est une super idée pour ranger les pelotes en plus, je me laisserai bien tenter mais évidement le modèle est en anglais... Mais j'ai déjà fait une ou deux corbeilles alors je devrais pouvoir réussir à m'en bidouiller un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est une bonne idée, et surtout c'est bien plus solide qu'un sac en plastique ou en papier, alala j'en ai déchiré des sacs ... Pour le modèle en anglais, si tu as besoin d'une traduction ou d'un coup de main, n'hésite pas à demander ! Mais bon, le concept de la corbeille, c'est un peu toujours la même chose, donc tu devrais t'y retrouver ^^

      Supprimer
  2. Je veux le même!!!!! Parce que perso j'ai un sac par encours. Ca prends de la place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le faire, c'est super utile ! Et franchement, très simple à réaliser. Seul bémol, ça muscle ! Un crochet de 7 en laine doublé, ouch ouch ça fait travailler le poignet !

      Supprimer
  3. Super billet. Le pull coeur franchement j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste plus qu'à voir si le rendu final m'ira ;)

      Supprimer
  4. Ce panier est fantastique! Pour le pull coeur, j'attends de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Il est surtout extrêmement pratique, plus aucun en-cours ne traîne ♥
      Quant au pull coeur, il avance tout doucement ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...