lundi 11 février 2013

KAL entre amies #1 : Ishbel

Cher peuple blogosphérien bis, 

Le Panda sait bien qu'elle abuse, te resservir un titre à peine plus imaginatif que le précédent ... mais il faut appeler un chat un chien et un tricot un KAL, tu suis son raisonnement ? Nan ? Ben tant pis ! 

Alors que dire, incertaine quant à éditer ce billet tout de suite et le publier, ou bien attendre un peu plus tard que le KAL soit fini des deux cotés, le Panda a franchi le pas. 

Explications : un beau matin neigeux de janvier, la boite mail du panda sonne. Qu'est-ce donc que ceci ? Un p'tit mot de Sophie (encore oui !). Elle lui explique qu'elle aimerait trop tenter le Ishbel. Un joli châle avec un peu de dentelle dedans, et la dentelle ça fait faisait un peu peur à Sophie. Comme tu le sais, le Panda elle kiffe la dentelle (oui à ce point), donc elle a tout de suite accepté la proposition de KAL entre amies pour pouvoir donner un coup de main à distance.

Bon, pour le Panda, c'était assez facile. Pattern en anglais certes, mais la difficulté est moins importante que le Montego au niveau du tricot. En revanche, il y a quelques critiques à faire au contenu même du pattern. Elle trouve les explications trop décortiquées, sans être signalées avec assez de parenthèses, si bien que si l'on ne se rend pas compte qu'il s'agit du point expliqué plus haut, on risque l'erreur et donc un nombre de mailles incohérent. A cela, le panda ajouterait que les croquis sont, à son humble avis, inutiles. Ils n'aident pas vraiment à comprendre ce qui est écrit à moins d'avoir tout de suite le montage en tête. Il lui semble que pour quelqu'un appréhendant ce type de tricot dentelle, le patron n'est pas assez clair, trop surchargé, alors que le modèle est simple !

Le panda suppose pour autant, qu'une fois compris, le pattern devient clair comme de l'eau roche, preuve en est, ce châle a été fait plus de 12 000 fois selon le site Ravelry ! 

Bref, trêve de blabla, le Panda te montre : 

"Elle l'a bloqué n'importe comment ?!" Oui Peuple, le Panda lit dans tes pensées ... Sache qu'après cette photo, elle a défait son blocage et la refait correctement, mais qu'elle ne l'a pas pris en photo parce qu'elle en avait marre (une bonne heure de passée dessus ...)
Motif vignes dont l'effet 3D disparaît avec le blocage au profit des "pointes", ce qui lui donne une allure de chauve-souris (dixit la Dame). 

"Tiens je vais faire une photo de moi pour voir", "Rho y'a pas assez de lumière, allume pour voir" , "Ha ba non ça marche toujours pas"
V'la la tronche du panda dépité, deux fois, de rien je vous en prie c'est gratuit ! 
"Mets-le sur la chaise de satan ce sera mieux"
(il y a des petits démons gravés dans le cuir, nan c'pas glauque pourquoi ?)
Et ça marche un peu mieux ! Mais ce n'est pas encore ça ... 
Hé ben voilà  !!! Bon  le blocage s'est un peu estompé, mais ... C'est pas le truc du panda le blocage ...
Au passage, le panda s'excuse pour sa magnifique coiffure ... Que du glamour dans ce post ...
Tu peux constater, Peuple, si tu as de bons yeux, que ce châle n'est pas marron ! Non ! Il est rose marronné ou marron rosé, c'est toi qui choisis, mais il y a du rose dedans. Impossible à rendre avec l'appareil. Léger, très léger, mais doux et ultra chaud (je suis amoureuse de cette laine 40%Merino, 30% acrylic, 20% Alpaca, 10% mohair, si tu sais compter ça fait 100% douceur !), tricotée en aiguille 5. 
Bref, tu dois surement te dire "hé been ?? Elle attend pas Sophie pour publier ?". Le panda te répondra que non ; que Sophie a choisi de faire la taille au-dessus, et donc que c'est plus long ; que la Dame a bien flashé sur le Ishbel et que maintenant elle en veut un ; que la Dame sait tricoter, mais "tu comprends tu tricotes plus vite que moi et ça demande que deux pelotes, tu peux le faire non ? ". Donc, le Panda a un second Ishbel sur le feu, et celui-ci elle ne te le montrera que lorsque Sophie aura fini le sien !

2 commentaires:

  1. Ouaw... Alors là un gros doute m'assaille quant au rendu du mien... Ça fait pas du tout pareil... O_o
    Pis le tien est magnifique!!!! Je comprends pourquoi ta mère en veut un... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est bizarre, ton commentaire était rendu dans les spam du blog... et je ne sais pas pourquoi ... Blogger me rend folle ces temps-ci pffff ... ça devient pénible !
      Alors oui la Dame en veut un, mais elle va attendre un peu, je suis sur autre chose ^^. Quand j'aurai fini ma (longue) liste "janvier-février", je le ferai, car pour le moment j'ai peu de projets dans la liste "février-mars".
      Sinon, j'ai hâte de voir à quoi le tien ressemble, je suis sure que t'as fait du bon boulot ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...