jeudi 8 novembre 2012

J'aimerais être Shiva

Ou Kali ou Parvati ou Shakti. En gros, la divinité qui a entre quatre et huit bras. Mais comme je ne suis pas calée en religion hindoue, et que ça m'a l'air un peu fouilli tout ça, on va dire Shiva. 

Pourquoi huit bras ? 
Car comme toujours, et ça m'a l'air d'être un thème récurrent sur mon blog, je n'ai pas assez de TEMPS. Ou bien je suis lente, qui sait. Bref, après plusieurs jours de travail harassant et un genou qui agit comme s'il avait 80 ans d'âge, j'ai enfin pu trouver du temps pour terminer mon gilet extra large ! owi ! 
Sauf que, parce qu'il y a toujours un "sauf", malgré le fait que j'ai choisi un modèle, que j'ai suivi le patron à la lettre, que j'ai tricoté toutes les parties nécessaires, y compris les manches, que j'ai tout cousu, hé ben ... mon résultat final ne ressemble pas vraiment au gilet de base. 
Le modèle, un gilet large du magazine 63 de Phildar, que je n'ai pas trouvé seule, puisque j'ai honteusement flashé sur le modèle qu'a fait La poule et que j'ai décidé qu'il était impossible de ne pas l'avoir ... 
Le modèle de base

Mais le mien ... ne ressemble pas vraiment à ça. 
- Les manches n'existent pas puisqu'une fois que je les ai cousu, c'était vraiment trooooop large, genre énorme sac à patates. Donc j'ai tout détricoté et j'ai repris les mailles pour faire ça proprement. On passe donc à un gilet à manches courtes. 
- Ma laine étant plus rigide et épaisse que celle conseillée, ben on perd logiquement l'aspect souple du modèle. 
- J'ai aussi changé le motif, pas que ça ne plaise pas, mais le jacquard et ma patience ne sont pas super potes, même avec les bobinettes ... hum. J'ai donc remplacé le motif par celui-ci, partagé par, devinez qui ? La poule évidemment (oui je passe ma vie sur son blog et je lui vole ses idées, je n'ai aucune honte à cela). 

Enfin, voilà ce que ça donne : 

 

Comme on peut le constater, ça ne donne pas DU TOUT le même effet, en plus je n'ai pas la taille du mannequin donc ... Plutôt déçue lorsque j'étais en train de le modifier, après la mise en forme et porté, je dois avouer que ce n'est pas si vilain. A condition de ne pas le porter comme je le fais là avec ma robe de laine noire. Oui je sais mes photos sont toujours aussi moches. Et heureusement, ceci n'est pas un blog de mode, je n'ai donc aucune honte à montrer des trucs pas top mouahahaha. Bref, c'est très large, très épais, très chaud, je me vois bien le porter avec un simple jean, ou encore un jegging. Je ne suis pas mécontente. 
Mon frère, avec son tact légendaire, m'a fait remarquer que le motif faisait "armée" ... genre le grade de général ou je ne sais quoi. Je lui ai dit que le motif était censé être d'inspiration navajo ... hum hum ... Qui a raison ? Moi je pense qu'il joue trop à ses jeux de guerre nah !  


Quoi qu'il en soit, à peine un projet fini que d'autres se mettent en route (ou continuent). Avec cette jolie laine 100% alpaga notamment : 
C'est censé être du gris clair, évidemment !
Quoi que je trouve que ça fait plus gris souris , mais on va  pas chipoter hein  !
Laine choisie par le Nhomme, pour un modèle choisi aussi par le Nhomme, pour un cadeau d'anniversaire fait-main pour ledit Nhomme (et oui j'ai prévu d'offrir autre chose, car comme chacune sait "c'est trop la honte de porter un truc que ta nana t'a fait" dixit le Nhomme). 

A cela s'ajoute un napperon qui n'est pas fini ; un gilet crocheté avec une laine ultra douce noire à peine entamé ; une jupe à commencer, un gilet à copiter que nous montre Isa ici parce que je l'aime d'amour (je cherche déjà un modèle similaire ah ah ah) ; les cadeaux de noël de la famille, car cette année j'ai décidé que ce serait fait-main pour tous et toutes ; et tout un tas d'accessoires qui hurlent dans ma tête "tricote nous, crochète nous". 
Sans oublier, un p'tit accessoire pour la soeur du Nhomme, soit un grand col/snood, jaune pâle. Un modèle dont j'ai rédigé le patron, et que j'ai nommé Yasmine, du prénom de la future propriétaire ! En espérant qu'il lui plaira, tant par la forme que par la couleur. C'est beau le jaune non ? hein ? 
Sur le bleu ça jure, mais sinon je vous assure que c'est beau !! 


Bref, Shiva-je-ne-sais-pas-ton-vrai-nom, si tu m'entends, ramène tes bras !! 

2 commentaires:

  1. C'est marrant de voir qu'on a les même soucis!!
    Les journées de 24H sont vraiment trop courtes pour faire ce qu'on aime ET ce qu'on doit faire (genre ménage, courses, lessive...).
    Pis on n'est pas Poule... J'ai souvent remarqué que ce qui lui va ne va qu'à elle ou à des filles dans son genre, les filles dites "normales", enfin je me comprends... Donc faut savoir bidouiller et je trouve que tu as fait un très beau travail avec ce gilet très sympa, qui ressemble au Senlis de la Droguerie, avec le coté armé, heu navaro en plus. Perso j'aurais pris des couleurs plus vives pour le dessin et je l'aurais inversé, mais bon, c'est mon gout hein?! Je trouve que la jupe te va bien, à toi aussi, même avec le gilet! Look total laine, pour un hiver bien au chaud et confortable, ça le fait, nan? ;)
    En tout cas, toi et moi, on se ressemble je trouve ;)
    Sauf que mon Nhomme, ben il a 3 ans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aurai aimé des couleurs plus vives ! Mais j'ai profité d'une promo sur la laine, donc moins de choix. Ce n'est pas plus mal vu que je n'avais pas cette couleur dans mon armoire. Ça pour être confortable, il l'est, j'ai même du mal à me faire à tant de largeur ! Et il passe difficilement sous mon manteau >.<
      Oui, on se ressemble, d'ailleurs je crois que tu constates à quel point je t'apprécies à la manière dont je pollues tes articles de commentaires ... :p Et puis, un Nhomme de 3 ans, c'est pas si mal, les tricots montent plus vite héhé! Quand j'aurai un mini Nhomme (ou une mini nana), je saurai où piquer l'inspiration hihihi ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...