jeudi 25 octobre 2012

L'appel de la boucle d'oreille

Alors aujourd'hui c'est instant créa !

Je disais, il y a quelques temps, que toutes mes boucles d'oreille devenaient subitement orphelines à une vitesse défiant les lois de la raison et de mon compte en banque. Ce désastre auriculaire arrivant surtout à mes boucles "basiques", il a fallu trouver une façon cheap de remplacer tout ça. 
Ayant toujours le nez dans mes tricots et crochets (où je cumule pas mal de projets, j'y reviendrai), j'ai eu besoin de boutons ! Direction mon site préféré pour trouver les boutons de mes rêves, pas cher, beaux et de qualité ! J'avais testé une première fois il y a quelques mois, et totalement convaincue, j'en ai sans doute commandé plus que nécessaire ... hum ... 



Mais en me baladant sur le site j'ai vu une petite nouveauté : les "charms". Il n'en fallait pas plus pour me convaincre, à 30cts la breloque, les idées viennent vite. On attache une breloque à un crochet et on obtient ??? Tadam ! Une boucle d'oreille ! Instant créa donc dans mon atelier sur mon lit (mon bureau étant quelque peu encombré par moult grec ancien).

Coté Nature
Coté aquatique
Coté grand-n'importe-quoi ...Sont mimi ces ti cochons nn ? *o*
Inspiration huahuaesque pour les nonos ... no comment ... 

Bon ce ne sont pas des oeuvres d'art comme celles que La Poule a pu nous montrer ici ou . Mais j'ai enfin quelques petites boucles sympa à mettre, simple et pratique, avec lesquelles je ne m'arracherai pas l'oreille parce qu'accrochées à mon col/écharpe/foulard/pull/manteau/cheveux ... 

Grouïnk ! 

6 commentaires:

  1. Un jour j'ai hésité à acheter un gilet en solde parce qu'il avait deux boutons moches mais je l'ai pris quand même. Il a fallu deux semaines pour qu'il me vienne l'idée de remplacer les boutons par des jolis trucs en bois en forme de fleur que j'avais acquis un jour de folle envie de bricolage (et qui n'avaient jamais servi à rien au final). Et quand je l'ai fait, je me suis rendue compte que j'aurais été capable de payer plus cher (même que le prix plein) ce gilet s'il avait eu des jolis boutons comme ça. Alors que ça m'avait pris 5 minutes.
    Voilà, c'était juste pour dire que je suis assez admirative de ton habilité créative :p
    Et que j'aime beaucoup les boucles d'oreilles cerises aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est tout à fait ça ! J'avoue que depuis que j'ai repris le tricot &co, je pense plus facilement et plus souvent à customizer moi-même des fringues/accessoires, qu'auparavant. La plupart du temps ça coûte pas grand chose, ça rend le vêtement moins impersonnel, unique quoi. Maintenant quand j'achète, j'ai le réflexe "tiens-si-je-bidouillais-ça-ce-serait-pas-mal".

      Supprimer
  2. Bon alors je prends les boucles avec les arbres et les boutons blancs avec des dessins dessus...
    Comment ça tu ne les offres pas?!?!
    Ben en tout cas, moi, j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *prend note*
      Sont beaux hein ! Et non ceux là je ne les offre pas, ils ont déjà un modèle associé, quasiment tous ... Ceux qui n'en ont pas encore, seront volés par La dame.
      En revanche ça me donne des idées sur ce que tu aimes, et ça c'est pratique quand on veut faire une tite surprise postale :p

      Supprimer
  3. Très jolies tes boucles d'oreilles, ma belle.

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait pas de mal un peu de bidouille parfois ^^
      Bisous bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...