mardi 2 octobre 2012

J'ai le bout du nez froid ...

C'est l'hiveeeeer, c'est l'hiveeeeer ... Comment ça pas encore ? Ah bon ...

Bon ok, je suis de mauvaise foi, il ne neige pas encore (mais ça viendra !)...  Bon ok  je suis toujours de mauvaise foi c'est l'automne et c'est triste ! Oui c'est triste ! Pourquoi ? Parce que j'aimerai être en hiver !! Quelle question ! J'aime l'hiver, on peut cacher son bout de nez tout froid dans le cou de son Nhomme dans un gros col roulé ou une écharpe. Mais voilà, on est pas ENCORE en hiver. Snif. Mais le bout de mon nez n'est pas d'accord, et il est froid, glacé, gelé, il s'enrhume. Et je déteste ça. 

Pour remédier à ça, j'ai tricoté un petit snood d'après celui qu' Eather B. a fait pour son p'tit bonhomme, qui je l'avoue le porte beaucoup mieux que moi ! Et comme je ne veux pas qu'on me prenne pour une cinglée qui met des tricots de grosse laine un 1er octobre, j'ai triché ahaha ! Bref, tout en m'inspirant beaucoup beaucoup beaucoup du modèle "snood boy", je l'ai fait avec une laine assez fine, ça le rend assez léger pour le porter en automne, chaud et doux à la fois. D'ailleurs je l'ai autour du cou, et mon nez est ravi (bizarrement constituée vous dites ? meuh nan !)


Non je n'ai pas un cou aussi large, j'ai monté mes mailles sans réellement réfléchir ... Et oui mes torsades sont super serrées, et oui ça vague chouïa, et oui c'est bicolore et mes rayures sont de tailles inégales, et les couleurs ne vont pas du tout avec ce que je portes, mais je m'en fiiiiiche. C'est bizarre et dépareillé comme moi. Il faut dire que ça fait une dizaine de jours que je suis dessus, du style 10 minutes par ci par là. Et je n'avais qu'une hâte, rabattre les mailles. J'y ajouterai sans doute des boutons ou un lacet ou une pression pour le resserrer. Je compte recommencer le patron correctement, avec une laine et des torsades de taille normale. 

J'ai tout de même pu avancer un peu le châle de belle-maman , disons que j'en suis à la moitié. Je n'ai toujours pas changé de pelote, ce qui me fait penser que je n'avais jamais rien crocheté de si léger. Il fera 50 grammes tout au plus. Mais l'effet est assez sympa, très dentelle. 


Quoi qu'il en soit, ayant enfin réchauffé le bout de mon nez, je vais enfin pouvoir attaquer tranquillement une robe pull en angora noir pour cet hiver. Doux, chaud, magnifique, j'aimerai l'avoir fini avant même de l'avoir commencé arf ... Et mes leggings aimeraient que je l'ai déjà fini aussi, je n'ai rien à mettre avec !!! 

Enfin bon, pour l'instant il pleut, c'est toujours l'automne, d'ailleurs le Huahua vous salue avec son fashion K-way jaune. 


N.B. : J'ai tendance à souvent finir avec une photo du Huahua, conséquence probable du fait qu'il y en a des tonnes dans mon smartphone ... hum ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...