jeudi 11 octobre 2012

Grrrrrryoupi !!

En cette belle matinée pluvieuse comme je les aime, je devrais être aux anges. Mais non !

Heureuse car j'ai fini le châle de Belle-Maman hier et j'en suis super contente ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis enfin j'avais trop mal au poignet !.

Trop impatiente, je l'ai pris en photo avant de l'avoir bloqué ... Mais n'empêche je l'aiiiiiime <3
Seul petit bémol, il sent la biquette ... Ben ouais ... Comment dire, ça fait un mois que je travaille avec ce fil de Mohair, et pendant cette trentaine de jours, une seule odeur m'entourait, le crin de biquette ! Ce n'est pas le plus glamour des parfums j'en conviens. J'ai donc eu l'impression de crocheter entourée d'un troupeau de chèvres, mieux encore, d'être dans la bergerie du zoo à quelques kilomètres de chez moi.  Hum hum ...  Confiante, je me suis dit qu'après le lavage/blocage, l'odeur serait neutralisée. Que nenni gents damoiseaux et gentes damoiselles. Et pourtant ma lessive était odorante, soit une lessive bio textiles délicats senteur lavande (odeur que je déteste, mais c'était un échantillon, d'habitude je fais ma lessive au bicarbonate de soude/savon noir, bref l'appel du test...) agrémentée de 10 cl de vinaigre d'alcool en tant qu'adoucissant. J'avais là un cocktail d'odeurs à décaper les narines ! Hé ben non, la biquette a gagné. Certes il sent beaucoup moins fort, mais une subtile odeur de lavande biquettée persiste. Néanmoins, le vinaigre d'alcool a fait son job, il est trois fois plus doux qu'avant ! Ce qui n'est pas négligeable pour du mohair. 

Bref, avis mitigé. Il ne me reste plus qu'à décider si je l'envoies par voie postale ou non à Belle-Maman. Le Nhomme n'est point trop confiant en la Poste algérienne. J'ai déjà envoyé du courrier en Algérie, ça a mis du temps, mais c'est arrivé. Il faut dire aussi que je l'envoyais en recommandé. Mais Nhomme pense qu'un colis c'est risqué et vite perdu/volé/détruit. Alors que faire ? Tenter la Poste, se ruiner avec DHL/UPS&co, ou attendre Janvier/Février quand je serai (je l'espère) là-bas et le donner en main propre ? Dilemme ...

Ça c'était la partie Youpi. 

La partie Grrrr : 

-  Ce matin j'ai été réveillé par la voisine qui hurlait sur ses multiples gosses. Elle a eu la délicatesse de me réveiller 10 min AVANT que mon réveil ne sonne. Et ça c'est inadmissible. Je suis du genre à aimer pioncer jusqu'au dernier millième de seconde. Mais vraiment. Et me sucrer 10 minutes, c'est juste sacrilège. 
- Ce qui, de facto, a engagé une réflexion intense sous ma couette à 7h21 précisément : Pourquoi crie-t-elle sur ses enfants ? Les gens ne savent-ils donc plus élever leurs enfants sans hausser le ton, que dis-je, gueuler aussi fort que possible ? Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas souvenir que ma mère me hurlait dessus comme ça lorsque j'avais entre 4 et 12 ans, encore moins tôt le matin. Après oui, l'adolescence, tout ça tout ça, mais je criais autant qu'elle. Et ce n'est pas la première fois. Elle élève tous ses enfants ainsi, et dès qu'elle les met au monde. La plus jeune n'avait pas une semaine, qu'elle lui criait déjà dessus. Ça en fait du bébé qui pleure non stop. J'avoue parfois m'être demandé si elle les traitait bien. Entendre une enfant pleurer sans cesse c'est quand même troublant, même si c'est la pire des pestes. Sans oublier que la décence voudrait qu'à 7h du matin on ne fasse PAS autant de bruit qu'une fanfare du 14 juillet. Surtout dans un immeuble avec des voisins partout autour de toi et une isolation sonore aussi épaisse que du papier calque. Bref, réfléchir aussi tôt, c'est de la souffrance gratuite. 
- Puisqu'elle m'a si doucement réveillée, j'ai donc éteint mon réveil, et je me suis éteinte avec. Oui, je me suis rendormie, résultat, 8h05 aaaaaaaah !! En retard. Mais attention, en retard, sous des trombes d'eau, un orage, des éclairs et le tonnerre qui gronde, à vélo. Qui dit orage, dit K-way, dit aussi dynamo pour être vue des voitures, dit tiens-pourquoi-la-dynamo-ne-fonctionne-pas ? Il semblerait que mon vélo tout neuf ait un défaut : la dynamo glisse sur le pneu quand il pleut des cordes, elle ne frotte pas ... Je n'étais donc pas éclairée, j'ai failli mourir à chaque rond point, et des ronds points sur ma route, y'en a ... trop. 
- Arrivée à la Poste où je bosse : trempée  jusqu'à la culotte jusqu'aux os. Ah bah ça valait le coup de m'enlaidir avec mettre un K-way. Pourtant j'aime la pluie, notez le paradoxe ! 
- Qui dit K-way, dit capuche immonde, dit boucles d'oreille qui s'y accrochent (oui je ne sors pas sans BO, par contre je sors sans maquillage sans problème, j'suis bizarre j'sais). Une de mes boucles c'est accroché à la capuche. Par précaution, j'ai donc retiré les deux, mises dans ma poche pour ne pas les perdre. En rentrant tout à l'heure, je n'en avais plus qu'une ... s'ajoutant à ma longue collection de boucles orphelines. Je pense qu'il serait plus innovant pour mon compte en banque de n'acheter dorénavant qu'une des deux boucles directement, ça m'évitera de perdre la deuxième que je n'aurai pas. Il va de soi que c'était une paire fantaisie, et que je ne peux donc accorder celle qui reste avec aucune autre... 
- Mon téléphone a pris l'eau dans la poche du K-way ! Le bouton power ne fonctionne plus. Or c'est juste le bouton le plus utile sur un smartphone. Je suis juste hors de moi quand on sait que je l'utilise à longueur de journée pour des millions de choses (oui je fais des millions de choses par jour moi !). Encore une fois, à quoi m'a servi ce K-way ? 

Et il n'était que 9h45. J'ai un peu peur pour le reste de la journée ... 

PS: Je viens d'apprendre que je bossais à 12h au resto, j'ai pas fini d'être trempée donc ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...