mardi 23 octobre 2012

Faites une B.A

Oui, faites une B.A. 

En tout cas, moi je m'apprête à en faire une. Vous voulez participer ? Attendez que je vous explique ! 

Alors voilà, tout comme à mon habitude, je traînais cherchais un modèle inspirant sur Ravelry, afin de trouver la perle rare qui plaira à mon Nhomme à coup sûr. Mais voilà, il y a bien trop de modèles ! Donc, pour restreindre le choix, je me dis que le site de Phildar a peut-être quelque chose à me proposer dans son dernier magazine masculin (que je n'ai pas encore, oui shame on me !). Et je tombe sur ça : 

Qu'est-ce que c'est que ces mini-bonnets, me direz-vous ? La tête de ton Nhomme ne rentrera jamais ! Certes, oui j'avais remarqué ! Ces petits bonnets choupinoux, ce sont des bonnets à bouteille ! Quézaco, me direz-vous à nouveau ? Depuis quand une bouteille est frileuse du goulot ? Depuis que ça rapporte des sous à une jolie cause ! Gné (oui votre vocabulaire se veut régressif au fur et à mesure de notre pseudo-conversation virtuelle) ? 
Alors en fait Phildar s'allie, cette année encore, au mouvement de la marque Innocent et de l'association les petits frères des pauvres. Le but ? Fabriquer de minuscules bonnets afin d'en décorer les bouteilles de jus de fruits. Pour chaque bouteille coiffée d'un bonnet qui sera achetée, 20cts seront reversés à l'association. Cette année, l'objectif est de 50 000 euros, soit 250 000 bonnets ! Cet argent servira à aider les plus démunis de notre pays, notamment nos p'tits vieux pour qui la vie est parfois pas bien simple. Bon je vous la fais courte, si vous voulez plus d'informations, c'est iciici et là. Et il y a aussi une page facebook

Alors pas besoin d'être une virtuose de l'aiguille ou du crochet, y'a même un tuto pour celles qui ne savent pas trop comment se dépatouiller, et un ou deux autres pour donner de l'inspiration aux plus confirmées. Et pour les plus débutantes, aucune excuse, il y a des tutos vidéos. Donc il ne te reste plus qu'à trouver une paire d'aiguilles, un peu de laine qui traîne, y'a toujours un reste chez Tata Danièle ou Mamie Josette. Allez zou, plus d'excuse. Faites un bonnet, dix bonnets, cent bonnets (une femme en a fait plus de 600 !!), invitez vos topines (et topins, un mec peut tricoter ! si !), votre grand-tatie, votre mamie, votre belle-maman, vos enfants ... Bref qui vous voulez, faites des p'tits bonnets et envoyez-les à Innocent ( La Halle aux Bonnets, 52 rue du Faubourg Poissonnière, 75 010 Paris) ou bien déposez-les dans le magasin Phildar le plus proche de chez vous. 

Vous avez jusqu'au 15 décembre. Prêtes ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...