samedi 29 septembre 2012

Quand les pois frappent à la porte ...

Non je ne parle pas de légumes secs, bien que le froid polaire s'installe dans mon appartement, qui soit dit en passant est tellement bien isolé qu'il ne laisse PAS la chaleur des rayons du soleil entrer, même pas un ti peu ... Bref j'ai froid !

Mais là n'est pas le sujet ... 

Donc, comme je disais, il n'est nullement question de pois chiches, pois cassés, petits pois et autres petites joyeusetés des repas d'hiver. Il s'agit d'un colis qui m'est arrivé tout frais dans les mains ce matin-même. 



Mais que c'est-y donc que c'est ? 



C'est donc le colis que m'a envoyé Ness suite au concours qu'elle a organisé pour le 7ème anniversaire de son blog. Et que le panda que je suis, a eu la chance de gagner (owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... il y a des restes d'euphorie du moment de la découverte des résultats, oups...). Terriblement bien empaqueté, je crois que ce colis aurait pu traverser monts et mers sans être abimé ! Après avoir donc bataillé dur enlevé les morceaux de scotch, voici ce que j'ai découvert : 

Mimi non ? En tout cas j'ai fait "ooooooooh"

J'ai donc saisi avidement l'enveloppe (ouuuuuvre toiiiiiii !!!!) pour y lire sur une jolie carte ce qu'on me réservait. Suivant les instructions j'ai déballé le contenu annoncé durant le concours, soit le vernis à ongle, le marque-page et le chocolat. Et jusqu'ici je suis ravie. Le vernis est d'une couleur magnifique, et j'ai hâte de pouvoir le tester dans quelques semaines, lorsque, mon contrat terminé, mes mains, et accessoirement mes ongles, reprendront forme humaine. Le marque-page est terriblement bien choisi. Je l'adore. N'étant pas une adepte du livre papier (par un manque cruel de place pour les stocker), je lui ai donc déjà trouvé une fonction toute attitrée. Je m'en servirai  pour le vieux manuscrit en grec ancien que je viens de récupérer pour ma thèse. Au vu du nombre de pages, et de mes habitudes à me perdre dans celles ci lorsque je cherche x chose à x page puis y chose à x page, puis x chose à y page, puis ..., il sera tout simplement parfait pour m'organiser un peu mieux (bien plus efficace qu'un bout de papier déchiré) et mettra de la couleur dans ce vieux papier jauni par les siècles. Enfin le chocolat, je l'ai ouvert, je l'ai senti, je l'ai rangé. Non Madame je ne me laisserai pas tenter ainsi ! Oui Madame j'ai de la volonté et je ne le dévorerai pas comme une goulue ! Je vais le garder, et le partagerai avec mon Nhomme lorsqu'on se retrouvera bientôt. 
Mais alors qu'était le cadeau surprise ?? 

....
.......
..........
............
................
...................
.......................
............................


Le but du jeu était de donner trois mots à Ness pour qu'elle puisse faire un cadeau personnalisé. Je lui ai donc donné les mots suivants : Encre - Voyage - Ours. Et je trouve que le défi a été totalement relevé. Elle m'a donc offert une jolie petite trousse rouge, sur lequel se trouve un petit panda bien gaillard, sur une face, et fleurie de l'autre face. Et là la question se pose : Comment a-t-elle su que j'aimais (non pas les pandas, cela parait vaguement évident non ? ) le rouge ? C'est juste ma couleur favorite. 



C'est beau non ? 


Et je suis tombée complètement amoureuse de cette petite trousse qui a tout de suite trouvé son utilité puisqu'elle accueille mes amis les crochets en pagaille et autres accessoires de tricot que j'avais énormément de mal à transporter sans les semer dans le train ou ailleurs (Oui j'aurai pu en acheter une, mais je suis du genre à me dire, tu peux la fabriquer toi-même feignante !).  Elle est donc déjà en activité. Preuve en image : 




Je tiens à préciser que les trois mots que j'avais donné à Ness faisaient référence aux trois grandes lignes de ma vie, soit l'envie de voyager, les manuscrits vieux de trois siècles et plus, et mon Nhomme. Car, en effet, si moi je suis un panda (référence à mes cernes, ça n'est pas glamour hein, j'ai des yeux de panda quand je suis débordée), mon Nhomme lui est un ours mal léché (référence au fait qu'il grogne énormément quand il est fatigué soit tout le temps). 

Quant à la petite carte postale, elle m'a bien fait sourire. De fait, on y voit un vélo dessus, véhicule que j'utilise jour et nuit, chaque jour de l'année. Petit message inconscient pour me dire de continuer à pédaler ? grrrrrrrrr !!! 

Bref, MERCI beaucoup Ness, je suis comblée, c'est parfait, un beau cadeau qui arrive à quelques jours de mon anniversaire, ça ne pouvait mieux tomber !

Des bisous ...

3 commentaires:

  1. Je suis tellement ravie que je ne sais pas par où commencer! Le colis t'a plu, il est arrivé entier, tu n'as pas pris peur face à mes tentatives de bricolage, tu as un blog, je vais pouvoir te lire, c'est trop cooool! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui il m'a plu, plutôt deux fois qu'une, et le bricolage c'était parfait, la petite touche qu'il fallait, j'ai tout simplement a-do-ré à coup de "oooooooh" chaque fois que je déballais un peu plus ... langage de la surprise limité oui ... hum ...

      Supprimer
  2. C'est un très chouette colis :)
    J'adore le design du panda !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...